photo du perso:
prenom:sasori
nom:no danna
age:35
grade: membre de l' akatsuki
description du perso:on peut rien dire beauccoup de lui parce que sasori est plutot mysterieux mais je vais quand meme arrondir.il a environ 35 ans,il mesure environ 1 m 50 et il pese 150 livres.Il porte toujours l' uniforme de l'akatsuki sur sa marrionnette(et oui une marrionnette dans une marrionnette)
description morale:sasori et tres sur de lui il et trop confiant.Quand il veut il peut faire des ravages.
histoire:Il a quitté le village de Suna, il y a vingt ans, pour rejoindre l'Akatsuki, au sein de laquelle il fait équipe avec Deidara (qui a remplacé Orochimaru après la désertion de ce dernier), il est le petit-fils de Chiyo , l'aïeule de Suna. Il a l'allure d'un jeune adolescent mais est bien plus vieux en réalité (il approche probablement la cinquantaine). Comme Kankurô, c'est un marionnettiste qui utilise des pantins pour le combat, mais Sasori a élevé son art à un niveau encore inégalé, ce qui fait de lui un adversaire bien plus redoutable (avec ses pantins, il aurait ravagé un pays entier !). Sasori des sables rouges est le maître incontesté des marionnettistes. Les propres marionnettes de Kankuro portent sa marque (un scorpion). En plus d'être le plus doué des marionnettistes, Sasori est également un expert en poison.
Ses premières marionnettes furent ses deux parents dans l'espoir de ressentir à nouveau l'amour de ses parents, mais cela fut un échec (ironiquement, ces deux pantins seront manipulés par Chiyo pour lui porter le coup fatal). Son surnom vient de sa marionnette usuelle au combat, Hiruko, qui dispose d'une large queue empoisonnée à la manière du scorpion (sa marionnette personnelle possède également le même genre d'arme).
Sasori possède 298 pantins pour le combat, et est le seul à connaître la technique permettant de créer des Hitokugutsus, des pantins à partir d'êtres humains et dotés de chakra. Il a ainsi tué, puis transformé le 3e Kazekage en pantin, tout en lui conservant toutes ses techniques de très haut niveau (ce qui explique pourquoi les hommes de Suna ne l'ont jamais retrouvé durant la guerre Konoha-Suna). Il s'est également débarrassé de son propre corps au profit d'une marionnette, ce qui lui permet de se réfugier dans d'autres pantins en cas de besoin. Le seul vestige du vrai Sasori est son « cœur », qu'il garde dans un reliquaire placé sur sa poitrine. Ce reliquaire peut animer les pantins avec l'âme de Sasori et il peut se déplacer pour se greffer sur les divers pantins. C'est le seul point faible de Sasori et la garantie de son immortalité. Il sera défait par Sakura et Chiyo au terme d'un combat titanesque.
Sasori se laisse tuer, car il n'esquive pas le dernier assaut de Chiyo qui lui détruira son cœur. Selon les dires de cette dernière, il avait vu le coup venir mais a choisi de ne pas réagir. Le manga laisse supposer que Sasori avait pour intention de mourir pour ainsi rejoindre ses parents, cependant cela n'a jamais été confirmé.
Dans l'organisation, Sasori est le n°4, entre Itachi Uchiwa et Orochimaru. Son anneau représente la vierge : Gyokuno, porte le signe de la "sphère" ("Gyoku") et se situe sur le pouce gauche.Il est considéré comme un des meilleur membre d'akatsuki par deidara.
techniques:
Kugutsu No Jutsu
-Technique des marionnettistes; les fils de chakra du marionnettiste vont sur les membres d'une marionnette, le marionnettiste peut maintenant la contrôler à sa guise-
Hiruko No Jutsu
-Invocation d'Hiruko, la marionnette favorite de Sasori. Toutes ses armes son empoisonnées-
[Techniques d'Hiruko:]
Kuchi No Jutsu
-Kiruko ouvre sa bouche et 30 senbons empoisonnés sortent immédiatement-
Jouwan Sayoku No Jutsu
Kiruko laisse tomber son bras gauche et s'éloigne, 100 senbons empoisonnés sortent alors du bras. Il n'y a qu'un marionnettiste qui peut éviter cette attaque ou aider un ninja à éviter cette attaque-
Shippo Sasoriza No Jutsu
Hiruko a une queue de scorpion comme son maître, sauf que la sienne est très robuste et dure à la place d'être fine et molle. Elle peut servir d'arme ou de protection. Elle est aussi empoisonnée-
[Fin des techniques d'Hiruko]
Sandaime Kazekage No Jutsu
-Invocation du Troisième Kazekage, la marionnette humaine. Elle est très puissante, mais elle utilise son chakra et celui de son invocateur...-
Chakra de la Marionnette: 700
[Technique de Sandaime Kazekage]
Jouwan Sayoku No Jutsu
-Son bras gauche peut déployer une dizaine de lames acérées capable de déchiqueter de l'acier-
L'attaque de son bras droit se fait en quatre parties différentes:
Shuseki Ichibu No Jutsu
-La Première Partie; Son bras droit se multiplie par vingt-
Saido Ichibu No Jutsu
-La Deuxième Partie; Ses vingt bras droits lancent un kunaï chacun-
Sando Ichibu No Jutsu
-La Troisième Partie; Ses vingt bras droits lancents une corde de métal chacun pour immobiliser l'adversaire-
Shiseki Ichibu No Jutsu
-La Quatrième Partie; Deux de ses vingt bras droits lancent du gaz empoisonné pendant une minute-
Satetsu No Jutsu
-Technique du Sable d'Acier; Sandaime Kazekage crache du sable d'acier avec sa bouche. Ce sable peut prendre toutes les formes et fonce sur l'adversaire. Un être vivant ne sent rien, mais une marionnette devient infonctionnel, car le sable bloque tout son mécanisme. Cette technique sert à Sasori pour vaincre tout les autres marionnettiste-
Satetsu Kaihou No Jutsu
-Technique du Génèse d'Acier; Sandaime Kazekage execute un Satetsu No Jutsu, sauf que le sable d'acier prend la forme de branches d'arbres. Ces branches s'étendent sur cent mètres carré et sont extrèment coupantes. Laisse aucune chance à tout le monde-
[Fin des techniques de Sandaime Kazekage]
Chichihaha No Jutsu
-Invocation de Père et Mère; Invocation des parents de Sasori en marionnette. Ils possèdent une panoplie d'armes empoisonnés-
Chakra des Marionnettes: 100 chacune
[Techniques de Père et Mère]
Ces marionnettes possèdents des fils tranchants capable de couper des têtes.Ces marionnettes peuvent faire un bouclier de chakra. Cela peut bloquer toutes les techniques en dessous du niveau Chunnin
Akihigi-Hyakki No Souen
Technique Rouge Secrète; -Invocation des 100 marionnettes. Sasori peut invoquer 1 à 100 marionnettes. Quand ceux-ci sont 100, ils deviennent extrêment difficiles à combattre. Il faut être au moins 4 et avoir des notions en Taïjutsu pour pouvoir les battre. Mise à part ces conditions, ce ne sont que les 10 Marionnettes de la Collection de Shikamatsu qui peuvent les vaincrent-
Shiro Higi-Jukki Shikamatsu no Shuu
-Technique Blanche Secrète; Invocation des 10 Marionnettes de la Collection de Shikamatsu. Invocation de 10 marionnettes de niveau A.N.B.U. Ceux-ci peuvent détruirent les 100 marionnettes de Akihigi-Hyakki No Souen-
Funhi No Jutsu
-Sasori peut envoyer des jets de feu aussi chaud que de la lave avec ses mains. Ces jets peuvent dissoudre de la pierre-
Funsui No Jutsu
-Sasori peut envoyer des jets d'eau avec ses mains. Ceux-ci on tellement de pression qu'ils peuvent transpercer un corps humain-
Technique de l'Armure de Sable d'Acier
-Cette technique permet de se créer une puissante armure avec du sable d'acier. Sasori n'a pas besoin de contrôler le Fuuton et le Raiton pour cette technique, car il possède le sable d'acier du Sandaime Kazekage. Elle peut bloquer toutes les attaques en dessous du niveau Chuunin-
bijuu: aucun