Image d'Orochimaru :
Prénom :Orochimaru
Nom: ???
Age: 53 ans
Grade désiré: Genin
Village désiré : Oto
Description physique :Orochimaru pèse 80 kilos pour 1m80, chacun de ces yeux a une couleur différente (un noir et l'autre vert) sa peau est très blanche et sa langue est longue comme celle d'un serpent. Il porte une sorte de corde violette autour de sa taille.
Description morale:Il est horrible, veut détruire Konoha...
Histoire : Orochimaru apparaît dès l'examen chūnin mettant en jeu tous les genins de tous les villages. Il est l'un des trois ninjas légendaires Sannin du village de Konoha, avec Jiraya et Tsunade. Il a déserté le village après la nomination du 4e hokage, et en veut au 3e hokage au point de tenter de le tuer pour ne pas l'avoir nommé à la place. Il a entraîné Anko Mitarashi, la responsable de la seconde épreuve de l'examen ninja. Devenu maître dans l'art des techniques interdites, il constitue l'un des ninjas des plus dangereux et également des plus crains notamment dut à ses expériences pratiqués sur des corps humains .
Il échafaude ses plans pour attaquer son ancien village, et pour cela s'allie au village des sables (Suna). Il espère pouvoir utiliser Gaara pour semer le chaos. Il cherche en même temps à mettre la main sur Sasuke et son sharingan, et commence à le confronter dès la seconde épreuve de l'examen chuunin. Il rencontre ce faisant Naruto, et ajoute un sceau autour de celui qu'il possédait déjà pour l'empêcher d'utiliser le chakra du démon à neuf queues. Il place aussi un sceau dans le cou de Sasuke, pour l'amener à rechercher du pouvoir auprès de lui.
Il les confronte ensuite en leur envoyant des ninjas du son, que Sakura ne repousse pas bien longtemps. Son équipe étant en danger, elle doit sa survie à son amie et rivale, Ino, qui pousse le trio Ino-Shika-Cho à engager le combat. Les ninjas du son les vainquent également, mais grâce à son nouveau sceau Sasuke les met hors d'état de nuire.
Durant les combats préliminaires à la dernière étape, Orochimaru tente d'approcher Sasuke à nouveau pendant que Kakashi essaie d'utiliser un sceau différent pour rendre celui d'Orochimaru inefficace. Kakashi menace Orochimaru,ce dernier le nargue puis lui parle alors de Sasuke lui expliquant qu'il n'est en fait pas nécéssaire de le prendre de force puisque de toute manière il viendra à lui tot ou tard .
La guerre qui suit les examens chuunins ne dure cependant pas aussi longtemps que ne l'escomptait Orochimaru. Le village de Suna, réalisant sa traîtrise, reforme son alliance avec Konoha, et Orochimaru est à nouveau un traître recherché.
Après avoir affronté son frère et réalisé l'énorme différence entre eux deux, Sasuke décide de rejoindre l'armée d'Orochimaru. Malgré les efforts de ses amis pour le garder à Konoha, et la mort de tous les serviteurs d'Orochimaru ayant pour mission de le ramener, il réussit à retrouver son chemin jusqu'à la cachette d'Orochimaru. Comme il arrive trop tard, Orochimaru est obligé d'utiliser un autre corps, et il intègre celui de Genyumaru.
Techniques :
*
Fūton Daitoppa: Souffle de vent, vu dans l'arc de l'examen Chuunin, cette technique permet à Orochimaru de souffler un vent puissant à partir de sa bouche.
*
Doton Bunshin no Jutsu: Clone de boue, cette technique peut être utilisée comme substitution ou de manière identique à un Kage Bunshin.
*
Doton Dochuu no Eigyo: Assimilation du sol, vu dans l'arc de l'examen Chuunin, et à la fin du combat des trois Sannin, elle permet de se fondre dans le sol, pour en ressortir où il le désire.
*
Kanashibari no Jutsu[1] Technique d'immobilisation. D'un regard, Orochimaru peut paralyser un adversaire faible mentalement. Sasuke s'en défait en se poignardant, la douleur lui rendant sa faculté de mouvement.
*
Shoushagan no Jutsu:[2] Technique de la copie du visage, technique propre à Orochimaru, puisque Anko sait à qui elle a affaire lorsqu'elle voit un genin du pays de l'eau à qui le visage a été arraché. La technique permet à Orochimaru de littéralement voler le visage d'un homme.
*
Kuchiyose no jutsu (Invocation)[3]: Technique qui permet à l'utilisateur d'invoquer un animal d'un autre lieu. Orochimaru invoque les serpents, dont un géant nommé Manda.
*
Kuchiyose, Edo Tensei: Invocation, Réincarnation dans un monde impur. Technique qui permet d'invoquer, en échange de sacrifices humains, des personnes décédées. Orochimaru avait utilisé cette technique pendant son combat contre Sarutobi (le Sandaime Hokage) pour invoquer Shodai et Nidaime Hokage. Il avait également voulut invoquer le Yondaime Hokage, celui qui avait scellé Kyuubi dans Naruto, mais Sarutobi a stoppé l'invocation à temps.
*
Sanjuu Rashoumon: Le triple rempart. Orochimaru invoque trois gigantesques portes qui se dressent devant lui pour le protéger.
*
Senei Jashuu no Jutsu: Technique de la Main de l'Ombre des Serpents.
*
Keneita Jashu Technique des milliers de serpents cachés dans l'ombre.
*
Reconstitution du corps: En utilisant ce jutsu, Orochimaru sépare une partie de son corps pour éviter de recevoir l’attaque, après quoi il se reforme entièrement.
*
Clone Serpent (Hebi bunshin): Cette technique fait sortir de la bouche d'Orochimaru un clone qui peut atteindre des vitesses folles. Il rampe sur le sol comme un serpent et sa vitesse lui procure plus de puissance.Ce clone n’a pas de jambes, à la manière d’un serpent(cf tome 33). À l’inverse le haut du corps est à l’image d’Orochimaru.
*
Changement de corps: Ce jutsu permet à Orochimaru de changer un corps abîmé. Si par exemple il se fait trancher un bras, il sort par la bouche du corps abîmé et ce nouveau corps est intact.
*
Transformation des membres:[4] Orochimaru peut, à l’aide de cette technique, transformer ses membres en serpent pour attaquer.
*
Vague de serpent: Orochimaru se positionne à plat ventre sur le sol et crache de sa bouche des serpents. Ceux-ci forment un tas énorme ressemblant à une vague et attaquent l’adversaire tous ensemble. Pendant ce temps Orochimaru ne peut rien faire d’autre.
*
Kubiwa Juuin: Ce sceau est utilisé par Orochimaru. Ce sceau augmente radicalement la puissance de la personne sur laquelle il a été posé.
*
Gogyo Fuuin (Le sceau des 5 éléments)[5] Ce sceau empêche l'utilisation du chakra des démons. Efficace uniquement contre les ninjas portant un démon.
*
Possession du corps: Cette technique permet de prendre possession d'un corps et d'obtenir les capacités du corps possédé. (Exemple : sharingan...). L'utilisateur conserve toujours ses techniques mais la technique nécessite 3 ans de préparation.
*
Souja sausai no jutsu: (la double mort des serpents) Technique suicidaire permettant à l'utilisateur de tuer son ennemi d'un coup.